Enseignants de métier et formation initiale : des changements dans les rapports de formation à l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Raymond, Danielle., Lenoir, Yves, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : [Québec] : De Boeck université ; AQUFOM, 1998
Collection: Perspectives en éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations.
LEADER 01396nam a22003137a 4500
001 195422
008 990120s1998 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804126129 (br.) :  |c 195 F 
024 |a 9782804126124 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
245 0 0 |a Enseignants de métier et formation initiale :  |b des changements dans les rapports de formation à l'enseignement   |c [éd. par] Danielle Raymond [et] Yves Lenoir. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université ;  |a [Québec] :  |b AQUFOM,  |c 1998  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (324 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation 
500 |a AQUFOM = Association québécoise universitaire en formation des maîtres 
504 |a Bibliogr. p. [281]-303. Notes bibliogr. Index 
520 |a Conçue pour "professionnaliser l'enseignement" la participation accrue des enseignants de métier à la formation des débutants bouscule les cultures des institutions scolaires et universitaires. Analyse, sous différents angles, les incertitudes et les possibilités de ces nouvelles collaborations. 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignants débutants 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation) 
650 |a Professionnalisme 
700 1 |a Raymond, Danielle.  |4 edt 
700 1 |a Lenoir, Yves,  |d 1942-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004537122 
997 |0 195422