Groupements différenciés d'élèves. 4, Le tutorat, une relation d'aide pédagogique et éducative
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Institut national de recherche pédagogique. (Auteur), Colin-Michaux, Michèle., Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
INRP,
1984.
|
Collection: | Collèges, collèges, collèges...
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs de cet ouvrage appartiennent à l'équipe nationale d'animation qui s'est formée autour de Louis Legrand. Ce document retrace les moments essentiels de l'expérimentation menée dans les collèges expérimentaux de 1970 à 1980 en articulation autour de deux grandes questions. 1- pourquoi est né le tutorat ? Quelles sont les réponses qu'il apportait au cours de l'évolution de sa conception dans les collèges expérimentaux ? 2- Comment a-t-il été mis en oeuvre? Quelques exemples. |
Documents similaires
-
Groupements différenciés d'élèves.
Publié: 1984 -
La relation d'aide dans les organisations : santé, éducation, travail social
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2014 -
Parole d'élèves, paroles aux élèves [Dossier]
Publié: 2016 -
Groupements différenciés d'élèves.
Publié: 1983 -
Le tutorat : richesses d' une méthode pédagogique
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2002