Groupements différenciés d'élèves. 3, L'interdisciplinarité, un moyen de différencier la pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Institut national de recherche pédagogique, 1983.
Collection: Collèges, collèges, collèges...
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'introduction de l'interdisciplinarité dans les collèges, au cours de période d'expérimentation de 1977 à 1980, est "née de la poursuite d'objectifs généraux non spécifiquement cognitifs et disciplinaires". Elle complète l'expérience des groupes de niveaux matières à pédagogie différenciée, qui abordaient un domaine plus cognitif. Le témoignage contenu dans ce fascicule poursuit un triple objectif : 1.- montrer les principes de fonctionnement de l'interdisciplinarité; 2.- décrire les relations entre l'enseignement disciplinaire et les activités interdisciplinaires; 3.- présenter quelques activités qui se sont déroulées dans les collèges expérimentaux

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
Magasins 371.12 CRO Indisponible