Groupements différenciés d'élèves. 4, Le tutorat, une relation d'aide pédagogique et éducative
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
INRP,
1984.
|
Collection: | Collèges, collèges, collèges...
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs de cet ouvrage appartiennent à l'équipe nationale d'animation qui s'est formée autour de Louis Legrand. Ce document retrace les moments essentiels de l'expérimentation menée dans les collèges expérimentaux de 1970 à 1980 en articulation autour de deux grandes questions. 1- pourquoi est né le tutorat ? Quelles sont les réponses qu'il apportait au cours de l'évolution de sa conception dans les collèges expérimentaux ? 2- Comment a-t-il été mis en oeuvre? Quelques exemples. |
Résumé: | Les auteurs de cet ouvrage appartiennent à l'équipe nationale d'animation qui s'est formée autour de Louis Legrand. Ce document retrace les moments essentiels de l'expérimentation menée dans les collèges expérimentaux de 1970 à 1980 en articulation autour de deux grandes questions. 1- pourquoi est né le tutorat ? Quelles sont les réponses qu'il apportait au cours de l'évolution de sa conception dans les collèges expérimentaux ? 2- Comment a-t-il été mis en oeuvre? Quelques exemples. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (140 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 137-140 |
ISBN: | 2734200252 (br.) : |