Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tardif, Jacques, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Logiques,
1992.
|
Collection: | Théories et pratiques dans l'enseignement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment l'enseignant va-t-il provoquer ou assister la construction du savoir ? Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Peut-on responsabiliser l'élève face à ses réussites et à ses échecs ? |
Documents similaires
-
Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2013 -
L'erreur, un outil pour enseigner
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 2020 -
Modèles en conflit et stratégies cognitives : esquisse d'une psychologie de la raison
par: Sanner, Michel.
Publié: 1999 -
Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner
par: Masson, Steve.
Publié: 2020 -
Moi... je fais de l'oupsologie! : comprendre la pédagogie de l'erreur et intervenir efficacement
par: Gagné, Pierre Paul, 19..-...., psychologue.
Publié: 2024