Penser autrement le développement : Ce que nous apprennent les enfants et les adolescents à besoins éducatifs spécifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Labrell, Florence (19..-....; Professeur des universités en sciences de l'éducation). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Mardaga.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques / [Florence Labrell]

Documents similaires