Penser autrement le développement : Ce que nous apprennent les enfants et les adolescents à besoins éducatifs spécifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Labrell, Florence (19..-....; Professeur des universités en sciences de l'éducation). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Mardaga.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02305cmm a2200349 4500
001 ebook-27915674X
005 20240704131608.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782804720322 
024 7 |a 10.14375/NP.9782804720322  |2 DOI 
035 |a FRNPPSY_10.14375/NP.9782804720322 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782804720322 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035084030  |1 http://www.idref.fr/035084030/id  |a Labrell, Florence  |d (19..-....;   |c Professeur des universités en sciences de l'éducation).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Penser autrement le développement :  |b Ce que nous apprennent les enfants et les adolescents à besoins éducatifs spécifiques   |c Florence Labrell. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Mardaga. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants. 
653 |a Psychologie 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782804720322  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27915674X