Évaluer sans noter : Éduquer sans exclure

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Neumayer, Michel. (Auteur)
Autres auteurs: Vellas, Étiennette. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Chronique Sociale.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent : de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, d'accompagner tous les apprenants, de favoriser les régulations, de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Évaluer sans noter : éduquer sans exclure / coordination Michel Neumayer, Etiennette Vellas

Documents similaires