Évaluer sans noter : Éduquer sans exclure

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Neumayer, Michel. (Auteur)
Autres auteurs: Vellas, Étiennette. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Chronique Sociale.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent : de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, d'accompagner tous les apprenants, de favoriser les régulations, de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02415nmm a2200349 4500
001 ebook-279155360
005 20240702150317.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2016||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782367172798 
024 7 |a 10.14375/NP.9782367172798  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367172798 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)070500991  |1 http://www.idref.fr/070500991/id  |a Neumayer, Michel.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Évaluer sans noter :  |b Éduquer sans exclure   |c Michel Neumayer ; Étiennette Vellas. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Chronique Sociale. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent : de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, d'accompagner tous les apprenants, de favoriser les régulations, de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)111871263  |1 http://www.idref.fr/111871263/id  |a Vellas, Étiennette.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367172798  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367172798  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155360