Évaluer sans noter : Éduquer sans exclure
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Chronique Sociale.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent : de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, d'accompagner tous les apprenants, de favoriser les régulations, de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02415nmm a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-279155360 | ||
005 | 20240702150317.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240702s2016||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782367172798 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782367172798 |2 DOI | |
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367172798 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)070500991 |1 http://www.idref.fr/070500991/id |a Neumayer, Michel. |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a Évaluer sans noter : |b Éduquer sans exclure |c Michel Neumayer ; Étiennette Vellas. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Chronique Sociale. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2016. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ». Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent : de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui, d'accompagner tous les apprenants, de favoriser les régulations, de nourrir le désir d'apprendre. À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
700 | 1 | |0 (IdRef)111871263 |1 http://www.idref.fr/111871263/id |a Vellas, Étiennette. |4 aut. |e Auteur | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367172798 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367172798 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 279155360 |