Le Pouvoir des réflexes à l'école : Pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sutherland, Emmanuelle. (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Percevoir autrement et remédier aux difficultés scolaires. L'échec scolaire n'est pas une fatalité ! Voici le récit d'une enseignante ordinaire qui a passé plus de vingt ans dans l'Éducation nationale à chercher des solutions pour aider ses élèves en difficulté. Un chemin parsemé de doutes, de remises en question, mais aussi de victoires, de petits miracles, d'idées qui ont facilité les apprentissages de ses élèves et permis de garder espoir au quotidien. Puis un jour, une rencontre avec l'IMP (Intégration Motrice Primordiale), approche qui travaille sur les réflexes archaïques, vient tout bouleverser. Voilà enfin des réponses à toutes ces questions posées sur les difficultés scolaires ! Pourquoi ? Comment ? Quoi faire ? S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique le pouvoir qu'ont les réflexes archaïques sur nos vies, comment les repérer, comment les réintégrer et en quoi ils peuvent nous changer à jamais. À lire absolument par tout parent, éducateur, enseignant ou élève qui se trouve confronté à l'énorme problème qu'est l'échec scolaire dans toute sa diversité. Un livre qui redonne espoir en un avenir meilleur pour nos enfants. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Le b.a.-ba des réflexes archaïques : Comment repérer et intégrer ses réflexes pour vivre mieux
par: Sutherland, Emmanuelle. - Zadig après l'école : Pourquoi les décrocheurs scolaires raccrochent-ils ?.
-
Lire la littérature à l'école, de la GS au CM : Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ?
par: Tauveron, Catherine (19..-....). -
L'école et le caractère
par: Foerster, Friedrich. -
Créer l'école : Les institutions scolaires selon Bentham et Condorcet
par: Fernex, Alain (19..-....; auteur en économie).