L'origine sociale des élèves
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rayou, Patrick. (Directeur de la publication) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Numérique Premium,
2019.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
Collection: | Mythes et réalités,
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Mythes et réalités |
Documents similaires
-
La moisson des marins-paysans L'huître et ses éleveurs dans le bassin de Marennes-Oléron
par: Legué, Pascale (1955-....). -
Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
par: Barabel, Michel (19..-....; docteur en gestion). -
Campagnes contemporaines : enjeux économiques et sociaux des espaces ruraux français
par: Renahy, Nicolas (1971-....). -
Prairies et cultures fourragères en France Entre logiques de production et enjeux territoriaux
par: Huyghe, Christian (1960-....; agronome). -
La renaissance de l'industrie : recueil d'analyses spécifiques : communication présentée à l'Académie en avril 2014
Publié: 2015