L'origine sociale des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rayou, Patrick. (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Numérique Premium, 2019.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
Collection: Mythes et réalités,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Mythes et réalités
LEADER 03436cmm a2200505 i 4500
001 ebook-265160421
005 20240702190536.0
007 cr|an|---annan
008 221021s2019||||fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725683935 (en ligne) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725637778  |2 DOI 
035 |a 279156588  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1348381049 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725637778 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 2 |a L'origine sociale des élèves   |c sous la direction de Patrick Rayou. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Mythes et réalités,  |x 2644-8300 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Version électronique de Paris : Retz, 2019. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée génère : 156 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2022-10-21. 
504 |a Bibliographie p. 146-155. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé. 
538 |a Internet ; Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format : PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027248976  |1 http://www.idref.fr/027248976/id  |a Sociologie de l'éducation  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02723178X  |1 http://www.idref.fr/02723178X/id  |a Démocratisation de l'enseignement  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027847772  |1 http://www.idref.fr/027847772/id  |a Aptitude à la scolarité  |0 (IdRef)269230165  |1 http://www.idref.fr/269230165/id  |x Société  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)05533976X  |1 http://www.idref.fr/05533976X/id  |a Rayou, Patrick.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
760 0 |t Mythes et réalités  |x 2644-8300  |w (ABES)198114451 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725637778  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725637778  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 265160421