L'origine sociale des élèves
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Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Numérique Premium,
2019.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
Collection: | Mythes et réalités,
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé. |
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Lien: | Collection principale:
Mythes et réalités |
Résumé: | Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé. |
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Description: | Titre provenant de l'écran-titre. Version électronique de Paris : Retz, 2019. La pagination de l'édition imprimée génère : 156 pages. |
Support: | Internet ; Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format : PDF. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 146-155. |
ISBN: | 9782725683935 (en ligne) |
ISSN: | 2644-8300 |
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