L'origine sociale des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rayou, Patrick. (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Numérique Premium, 2019.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
Collection: Mythes et réalités,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Mythes et réalités
Autre support: L'origine sociale des élèves / collectif sous la direction de Patrick Rayou
+ d'infos
Résumé:Dans la première partie, « L'école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ». La seconde partie, « L'école n'y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé.
Description:Titre provenant de l'écran-titre.
Version électronique de Paris : Retz, 2019.
La pagination de l'édition imprimée génère : 156 pages.
Support:Internet ; Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format : PDF.
Bibliographie:Bibliographie p. 146-155.
ISBN:9782725683935 (en ligne)
ISSN:2644-8300
Accès:L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition