Les neurosciences en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sander, Emmanuel (19..-....). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Gros, Hippolyte (1990-....). (Auteur), Gvozdic, Katarina. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Numérique Premium,
2018.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccouris séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", [...] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Mythes et réalités |
Documents similaires
-
Pédagogie scientifique. du sensoriel à l'abstraction : l'école élémentaire, deuxième partie
par: Montessori, Maria (1870-1952).
Publié: 2018 -
L'art de l'attention : se concentrer dans un environnement de distractions
par: Rossi, Régis (19..-....). -
L'élève pensant est un chercheur
par: Bernardin, Jacques (1951-....).
Publié: 2021 -
Mémoire et concentration
par: Lê, Élisabeth (1966-....). -
Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation au voyage
par: Perrenoud, Philippe (1944-....).
Publié: 2015