Les neurosciences en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sander, Emmanuel (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Gros, Hippolyte (1990-....). (Auteur), Gvozdic, Katarina.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Numérique Premium, 2018.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
Collection: Mythes et réalités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccouris séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", [...]
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Mythes et réalités

Documents similaires