Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charayron, Virginie. (Auteur)
Autres auteurs: Nusbaum, Fanny (1975-....). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines, 2021.
[Lieu de publication inconnu] : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sur l'écran d'accueil : «Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie car tout est trop simple, ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ». Il est donc essentiel que les enseignants apprennent à repérer ces élèves pour que ceux-ci ne vivent pas l'école comme une souffrance et qu'ils puissent s'épanouir intellectuellement et psychologiquement. Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à : Détecter les enfants à haut potentiel - Les comprendre pour mieux les accompagner - Modifier l'organisation de la classe - Communiquer avec les parents... Elle donne des pistes concrètes d'aménagement, d'accompagnements et de différenciations pédagogiques, et éclaire son propos de nombreux témoignages et cas pratiques. Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.»
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book

Documents similaires