UX Writing : quand le contenu transforme l'expérience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diandoki, Gladys. (Auteur)
Autres auteurs: Coppens, Maaike (19..-....; experte en conception de produits conversationnels). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, 2022.
Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX Writing par l'exemple : des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques
Accès en ligne: Accès à l'E-book

Documents similaires