UX Writing : quand le contenu transforme l'expérience

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Diandoki, Gladys. (Autore)
Altri autori: Coppens, Maaike (19..-....; experte en conception de produits conversationnels). (Préface)
Natura: E-Book
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : Eyrolles, 2022.
Paris : Éditions Eyrolles.
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: "Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX Writing par l'exemple : des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques
Accesso online: Accès à l'E-book
Descrizione
Riassunto:"Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX Writing par l'exemple : des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques
Descrizione del documento:Couverture (https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782212679809.jpg).
Titre provenant de la page de titre du document numérique.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 311 p.
Natura:Configuration requise : navigateur internet.
ISBN:9782212773873
Accesso:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement