UX Writing : quand le contenu transforme l'expérience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diandoki, Gladys. (Auteur)
Autres auteurs: Coppens, Maaike (19..-....; experte en conception de produits conversationnels). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, 2022.
Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX Writing par l'exemple : des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04886cmm a2200865 i 4500
001 ebook-260369225
005 20240215104127.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 220215s2022||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782212773873 
035 |a (OCoLC)1296955051 
035 |a FRCYB84688923232 
035 |a FRCYB85688923232 
035 |a FRCYB87088923232 
035 |a FRCYB87588923232 
035 |a FRCYB89888923232 
035 |a FRCYB88923232 
035 |a FRCYB03788923232 
035 |a FRCYB07488923232 
035 |a FRCYB14088923232 
035 |a FRCYB18288923232 
035 |a FRCYB19188923232 
035 |a FRCYB20188923232 
035 |a FRCYB24288923232 
035 |a FRCYB24788923232 
035 |a FRCYB26088923232 
035 |a FRCYB26888923232 
035 |a FRCYB27488923232 
035 |a FRCYB29588923232 
035 |a FRCYB55488923232 
035 |a FRCYB55988923232 
035 |a FRCYB56788923232 
035 |a FRCYB63288923232 
035 |a FRCYB093388923232 
035 |a FRCYB084688923232 
035 |a FRCYB085688923232 
035 |a FRCYB087088923232 
035 |a FRCYB087588923232 
035 |a FRCYB087888923232 
035 |a FRCYB089888923232 
035 |a FRCYB24888923232 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 005.437  |2 23 
082 0 |a 006.7  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)260242632  |1 http://www.idref.fr/260242632/id  |a Diandoki, Gladys.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a UX Writing :  |b quand le contenu transforme l'expérience   |c Gladys Diandoki. 
264 1 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c 2022. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782212679809.jpg). 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 311 p. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ? L'UX Writing par l'exemple : des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques 
538 |a Configuration requise : navigateur internet. 
650 7 |0 (IdRef)032819986  |1 http://www.idref.fr/032819986/id  |a Interfaces utilisateur (informatique).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035284145  |1 http://www.idref.fr/035284145/id  |a Sites Web  |x Conception.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035805684  |1 http://www.idref.fr/035805684/id  |a Sites Web  |x Développement.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)050458752  |1 http://www.idref.fr/050458752/id  |a Multimédias interactifs  |x Art d'écrire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)084363754  |1 http://www.idref.fr/084363754/id  |a Ergonomie cognitive.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)164859705  |1 http://www.idref.fr/164859705/id  |a Conception centrée sur l'utilisateur.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)19597123X  |1 http://www.idref.fr/19597123X/id  |a Design thinking.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)260242829  |1 http://www.idref.fr/260242829/id  |a Coppens, Maaike  |d (19..-....;   |c experte en conception de produits conversationnels).  |4 aui.  |e Préface 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88923232  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 260369225