Inégalités scolaires et résilience
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Thomazeau, Alain. (Directeur de la publication), Juhel, Nadine. (Éditeur scientifique), Fédération nationale des associations de maître E (France). (Éditeur scientifique, Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
201?.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Inégalités scolaires et résilience
par: Alamargot, Denis.
Publié: 2015 -
Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
par: Barabel, Michel (19..-....; docteur en gestion). -
L'origine sociale des élèves
Publié: 2019 -
Campagnes contemporaines : enjeux économiques et sociaux des espaces ruraux français
par: Renahy, Nicolas (1971-....). -
Prairies et cultures fourragères en France Entre logiques de production et enjeux territoriaux
par: Huyghe, Christian (1960-....; agronome).