Inégalités scolaires et résilience
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
201?.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture |
---|---|
Description: | FNAME = Fédération nationale des associations de maître E. Titre provenant de l'écran-titre. Numérisation de l'édition de Paris : Retz, DL 2012. L'impression du document génère 296 pages. |
Support: | Navigateur Internet. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782725678122 |