Inégalités scolaires et résilience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Thomazeau, Alain. (Directeur de la publication), Juhel, Nadine. (Éditeur scientifique), Fédération nationale des associations de maître E (France). (Éditeur scientifique, Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 201?.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture
Description:FNAME = Fédération nationale des associations de maître E.
Titre provenant de l'écran-titre.
Numérisation de l'édition de Paris : Retz, DL 2012.
L'impression du document génère 296 pages.
Support:Navigateur Internet.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782725678122