|
|
|
|
LEADER |
03624cmm a2200553 i 4500 |
001 |
ebook-254303595 |
005 |
20230921112953.0 |
007 |
cr|cn|---auaau |
008 |
210322s201u||||fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725678122
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782725678122
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725678122
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1242732231
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15040
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
245 |
0 |
0 |
|a Inégalités scolaires et résilience
|c Denis Alamargot, Pierre Billouet, Colette Catteau... [et al.] ; sous la direction de Alain Thomazeau,... et de Nadine Juhel,... ; [publié par la] FNAME.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 201?.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a FNAME = Fédération nationale des associations de maître E.
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran-titre.
|
500 |
|
|
|a Numérisation de l'édition de Paris : Retz, DL 2012.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 296 pages.
|
501 |
|
|
|a Description d'après consultation du 2021-03-22.
|
501 |
|
|
|a L'impression du document génère 296 p.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture
|
538 |
|
|
|a Navigateur Internet.
|
563 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02723178X
|1 http://www.idref.fr/02723178X/id
|a Démocratisation de l'enseignement
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)033466300
|1 http://www.idref.fr/033466300/id
|y 1990-2020.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232573
|1 http://www.idref.fr/027232573/id
|a Échec scolaire
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)033466300
|1 http://www.idref.fr/033466300/id
|y 1990-2020.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027613542
|1 http://www.idref.fr/027613542/id
|a Systèmes d'enseignement
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)033466300
|1 http://www.idref.fr/033466300/id
|y 1990-2020.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02783252X
|1 http://www.idref.fr/02783252X/id
|a Aptitude à l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)035800186
|1 http://www.idref.fr/035800186/id
|a Communication écrite
|x Aspect cognitif.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232816
|1 http://www.idref.fr/027232816/id
|a Apprentissage de l'écriture.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)165411155
|1 http://www.idref.fr/165411155/id
|a Thomazeau, Alain.
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)165411244
|1 http://www.idref.fr/165411244/id
|a Juhel, Nadine.
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
710 |
2 |
|
|0 (IdRef)083231099
|1 http://www.idref.fr/083231099/id
|a Fédération nationale des associations de maître E (France).
|4 edt.
|e Éditeur scientifique
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725678122
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 254303595
|