Inégalités scolaires et résilience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Thomazeau, Alain. (Directeur de la publication), Juhel, Nadine. (Éditeur scientifique), Fédération nationale des associations de maître E (France). (Éditeur scientifique, Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 201?.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03624cmm a2200553 i 4500
001 ebook-254303595
005 20230921112953.0
007 cr|cn|---auaau
008 210322s201u||||fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725678122 
024 3 0 |a 9782725678122 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725678122  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1242732231 
035 |a FRNPSCEDU15040 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Inégalités scolaires et résilience   |c Denis Alamargot, Pierre Billouet, Colette Catteau... [et al.] ; sous la direction de Alain Thomazeau,... et de Nadine Juhel,... ; [publié par la] FNAME. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c 201?. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a FNAME = Fédération nationale des associations de maître E. 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Numérisation de l'édition de Paris : Retz, DL 2012. 
500 |a L'impression du document génère 296 pages. 
501 |a Description d'après consultation du 2021-03-22. 
501 |a L'impression du document génère 296 p. 
504 |a Notes bibliogr. 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture 
538 |a Navigateur Internet. 
563 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)02723178X  |1 http://www.idref.fr/02723178X/id  |a Démocratisation de l'enseignement  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027232573  |1 http://www.idref.fr/027232573/id  |a Échec scolaire  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027613542  |1 http://www.idref.fr/027613542/id  |a Systèmes d'enseignement  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France  |0 (IdRef)033466300  |1 http://www.idref.fr/033466300/id  |y 1990-2020.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02783252X  |1 http://www.idref.fr/02783252X/id  |a Aptitude à l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)035800186  |1 http://www.idref.fr/035800186/id  |a Communication écrite  |x Aspect cognitif.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027232816  |1 http://www.idref.fr/027232816/id  |a Apprentissage de l'écriture.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)165411155  |1 http://www.idref.fr/165411155/id  |a Thomazeau, Alain.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
700 1 |0 (IdRef)165411244  |1 http://www.idref.fr/165411244/id  |a Juhel, Nadine.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
710 2 |0 (IdRef)083231099  |1 http://www.idref.fr/083231099/id  |a Fédération nationale des associations de maître E (France).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725678122  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 254303595