|
|
|
|
LEADER |
05324cmm a2200577 i 4500 |
001 |
ebook-242607403 |
005 |
20230921111424.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
200225r20162016fr ||||f|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725678108
|
024 |
3 |
|
|a 9782725678108
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725635002
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1144559297
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15030
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 370.15
|2 23
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)186302851
|1 http://www.idref.fr/186302851/id
|a Auzou-Caillemet, Thérèse.
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre et comprendre :
|b place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
|c Armelle Balas-Chanel, Britt-Mari Barth, Rémi Brissiaud... [et al.] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... Nadine Juhel et Marc Loret,....
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 2016.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 231 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-02-25.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles et iconographiques.
|
520 |
|
|
|a Synthèse des différentes recherches menées sur le sujet par des spécialistes reconnus dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie, cet ouvrage : s'intéresse à l'apprentissage, à la compréhension et à la construction du sens en remettant au centre de l'attention l'activité du sujet et les processus de conceptualisation mis en oeuvre par les élèves ; présente la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires : elle permet en effet aux élèves de dégager la logique implicite contenue dans leurs procédures, assure plus de réussite dans la gestion des tâches, favorise le transfert des compétences, développe l'autonomie, la motivation et l'estime de soi... interroge cette même notion en précisant ses fondements et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques, sans négliger pour autant les apprentissages de techniques propres à chaque discipline et la place première accordée à la cognition.
|c éditeur.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
559 |
2 |
|
|p P. 7
|b Partie I, Apprendre, comprendre
|p P. 9
|c La conceptualisation se fait par domaines, comment la favoriser ? / Rémi Brissiaud
|p P. 29
|c Apprendre, comprendre la lecture et les "choses de l'école" / Gérard Chauveau
|p P. 47
|c Aides et remédiations aux difficultés de compréhension de textes / Frank Jamet, Denis Legros et Emmanuelle Maître de Pembroke
|p P. 63
|b Partie II, Métacognition, remédiation
|p P. 65
|c La construction du sens : une approche socio-cognitive de la médiation / Britt-Mari Barth
|p P. 83
|c La métacognition : de sa définition par la psychologie à sa mise en œuvre à l'école / Anne-Marie Doly
|p P. 125
|c Aider à apprendre : métacognition et explicitation / Armelle Balas-Chanel
|p P. 147
|c La métacognition dans les apprentissages : l'exemple de la compréhension des consignes / Jean-Michel Zakhartchouk
|p P. 169
|c Quel fondement pour l'aide spécialisée "psychopédagogique" aux élèves en difficulté ? / Philippe Cormier
|p P. 185
|b Apprendre à comprendre : pas de métacognition sans cognition / Sylvie Cèbe
|p P. 205
|c La réflexion sur l'action est-elle une activité métacognitive ? / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)050410652
|1 http://www.idref.fr/050410652/id
|a Métacognition.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027462080
|1 http://www.idref.fr/027462080/id
|a Pédagogie de soutien.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027300218
|1 http://www.idref.fr/027300218/id
|a Psychologie de l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027510662
|1 http://www.idref.fr/027510662/id
|a Troubles de l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232573
|1 http://www.idref.fr/027232573/id
|a Échec scolaire
|0 (IdRef)028938461
|1 http://www.idref.fr/028938461/id
|x Lutte contre.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)165411244
|1 http://www.idref.fr/165411244/id
|a Juhel, Nadine.
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)143286722
|1 http://www.idref.fr/143286722/id
|a Loret, Marc
|d (1960-....).
|4 pbd.
|e Directeur de la publication
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)174355475
|1 http://www.idref.fr/174355475/id
|a Balas-Chanel, Armelle.
|4 aut.
|e Auteur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)028300947
|1 http://www.idref.fr/028300947/id
|a Barth, Britt-Mari.
|4 aut.
|e Auteur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)029865190
|1 http://www.idref.fr/029865190/id
|a Brissiaud, Rémi
|d (1949-2020;
|c professeur).
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725635002
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 242607403
|