L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Plantevin-Yanni, Emmanuelle. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Boimare, Serge. (Préface) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
[2016].
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Dénouer l'échec scolaire
par: Oberto, Varinia.
Publié: 2019 -
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
par: Auzou-Caillemet, Thérèse.
Publié: 2016 -
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
Publié: 2015 -
Dys : outils & adaptations dans ma classe
par: Loty, Géraldine (19..-....; professeure des écoles).
Publié: 2020 -
Quand l'école s'adapte aux enfants
par: Goertz, Donna Bryant.
Publié: 2019