Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Grandserre, Sylvain (1968-....). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Lescouarch, Laurent (1971-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation). (Auteur), Houssaye, Jean (1947-....). (Préface) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
[2016].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Culture et éducation non formelle
Publié: 2018 -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile.
Publié: 2021 -
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; la pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
Publié: 2015 -
Espérance banlieues ! : un nouveau modèle d'école, pour mieux lutter contre l'échec scolaire et les tensions communautaires
par: Roselmack, Harry (1974-....; journaliste).
Publié: 2019 -
Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée
par: Bucheton, Dominique.