Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Grandserre, Sylvain (1968-....). (Auteur)
Autres auteurs: Lescouarch, Laurent (1971-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation). (Auteur), Houssaye, Jean (1947-....). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2016].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02952cmm a2200505 i 4500
001 ebook-192286439
005 20230921111854.0
007 cr|nnu---uuauu
008 160331q2016uuuufr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782710129462 (PDF) 
024 3 |a 9782710129462 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710120452  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129462  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)945726609 
035 |a FRNPSCEDU30516 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)120140586  |1 http://www.idref.fr/120140586/id  |a Grandserre, Sylvain  |d (1968-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Faire travailler les élèves à l'école :  |b sept clés pour enseigner autrement   |c Sylvain Grandserre, Laurent Lescouarch ; préface de Jean Houssaye. 
246 1 3 |a Faire travailler les élèves à l'école :  |b 7 clés pour enseigner autrement 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c [2016]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2009. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 212 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-03-31. 
504 |a Bibliogr. p. 203-208 et en fin de chapitres. Glossaire. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027327752  |1 http://www.idref.fr/027327752/id  |a Enseignement  |x Innovations.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027310485  |1 http://www.idref.fr/027310485/id  |a Pédagogie expérimentale.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02799340X  |1 http://www.idref.fr/02799340X/id  |a Éducation non formelle.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)114095507  |1 http://www.idref.fr/114095507/id  |a Lescouarch, Laurent  |d (1971-....;   |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)026925494  |1 http://www.idref.fr/026925494/id  |a Houssaye, Jean  |d (1947-....).  |4 aui.  |e Préface 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710120452  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192286439