Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Grandserre, Sylvain (1968-....). (Auteur)
Autres auteurs: Lescouarch, Laurent (1971-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation). (Auteur), Houssaye, Jean (1947-....). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2016].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2009.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 212 pages.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 203-208 et en fin de chapitres. Glossaire.
ISBN:9782710129462 (PDF)
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition