Inégalités scolaires et résilience
Enregistré dans:
Auteur principal: | Alamargot, Denis. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Billouet, Pierre. (Auteur), Catteau, Colette. (Directeur de la publication), Thomazeau, Alain. (Éditeur scientifique), Juhel, Nadine., Fédération nationale des associations de maître E (France). (Éditeur scientifique, Éditeur scientifique) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Aubagne :
Retz ; FNAME,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La préservation de l'égalité face à l'éducation et à l'apprentissage au sein de l'école française est à l'étude dans cet essai. La réflexion menée par ces professeurs, psychologues et spécialistes en sciences de l'éducation aboutit au constat qu'il existe de grandes disparités, dues au milieu socio-économique ou à la difficulté d'accéder aux savoirs écrits |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Inégalités scolaires et résilience
Publié: 2010 -
Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
par: Barabel, Michel (19..-....; docteur en gestion). -
L'origine sociale des élèves
Publié: 2019 -
Campagnes contemporaines : enjeux économiques et sociaux des espaces ruraux français
par: Renahy, Nicolas (1971-....). -
Prairies et cultures fourragères en France Entre logiques de production et enjeux territoriaux
par: Huyghe, Christian (1960-....; agronome).