Inégalités scolaires et résilience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alamargot, Denis. (Auteur)
Autres auteurs: Billouet, Pierre. (Auteur), Catteau, Colette. (Directeur de la publication), Thomazeau, Alain. (Éditeur scientifique), Juhel, Nadine., Fédération nationale des associations de maître E (France). (Éditeur scientifique, Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Aubagne : Retz ; FNAME, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La préservation de l'égalité face à l'éducation et à l'apprentissage au sein de l'école française est à l'étude dans cet essai. La réflexion menée par ces professeurs, psychologues et spécialistes en sciences de l'éducation aboutit au constat qu'il existe de grandes disparités, dues au milieu socio-économique ou à la difficulté d'accéder aux savoirs écrits
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:La préservation de l'égalité face à l'éducation et à l'apprentissage au sein de l'école française est à l'étude dans cet essai. La réflexion menée par ces professeurs, psychologues et spécialistes en sciences de l'éducation aboutit au constat qu'il existe de grandes disparités, dues au milieu socio-économique ou à la difficulté d'accéder aux savoirs écrits
Description:FNAME = Fédération nationale des associations de maître.
Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Edition électronique de Paris : Retz ; Aubagne : FNAME, DL 2006.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 232 pages.
Support:Nécessite un navigateur et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions.
ISBN:9782725674698 (PDF)
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition