|
|
|
|
LEADER |
03558cmm a2200541 i 4500 |
001 |
ebook-191499560 |
005 |
20240227120529.0 |
007 |
cr|bn|---auaun |
008 |
160219q2015uuuufr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725674636 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782725674636 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725632438
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)944442620
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30608
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 370.15
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)028300947
|1 http://www.idref.fr/028300947/id
|a Barth, Britt-Mari.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprentissage de l'abstraction
|c Britt-Mari Barth ; préface à la première édition de André de Peretti.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition], conforme à la deuxième édition revue et augmentée de 2004.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz ;
|a Montréal :
|b Chenelière-éducation,
|c 2013.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Contient la préface de l'édition de 2004, et celle de 1987.
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Paris : Retz, 2013.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 255 pages.
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-02-19.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 211-225, Annexes p. 227-255.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Document disponible en format PDF.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France. La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d'apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027278204
|1 http://www.idref.fr/027278204/id
|a Éducation
|x Philosophie.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027432343
|1 http://www.idref.fr/027432343/id
|a Éducation
|x Recherche.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027675750
|1 http://www.idref.fr/027675750/id
|a Abstraction.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027300218
|1 http://www.idref.fr/027300218/id
|a Psychologie de l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027260542
|1 http://www.idref.fr/027260542/id
|a Apprentissage des concepts.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)027064859
|1 http://www.idref.fr/027064859/id
|a Peretti, André de
|d (1916-2017).
|4 aui.
|e Préface
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725632438
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191499560
|