Favoriser la réussite en lecture : les MACLÉ, modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture :

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ouzoulias, André. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Buc : Éditions Retz ; CRDP de l'Académie de Versailles, 2015.
Collection: Comment faire ? (Paris. 2004)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Comment faire ? (Paris. 2004)
LEADER 03322cmm a2200517 i 4500
001 ebook-191457477
005 20230921112011.0
007 cr|bn|---anaan
008 160218r20152004fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674575 
024 3 |a 9782725674575 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725623672  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674575  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)940932655 
035 |a FRNPSCEDU30595 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)029819490  |1 http://www.idref.fr/029819490/id  |a Ouzoulias, André.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Favoriser la réussite en lecture :  |b les MACLÉ, modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture :  |b [école élémentaire 6e]   |c André Ouzoulias,.... 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Retz ;  |a Buc :  |b CRDP de l'Académie de Versailles,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, 2004. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 256 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Comment faire ?" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-17. 
504 |a Bibliogr. p. 252-256. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif 
538 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF ou ePub. 
650 7 |0 (IdRef)027236447  |1 http://www.idref.fr/027236447/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027232816  |1 http://www.idref.fr/027232816/id  |a Apprentissage de l'écriture.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027847624  |1 http://www.idref.fr/027847624/id  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
760 0 |t Comment faire ? (Paris. 2004)  |x 1771-6357  |w (ABES)083385320 
830 0 |a Comment faire ? (Paris. 2004) 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725623672  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191457477