Favoriser la réussite en lecture : les MACLÉ, modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture :
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Buc :
Éditions Retz ; CRDP de l'Académie de Versailles,
2015.
|
Collection: | Comment faire ? (Paris. 2004)
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Comment faire ? (Paris. 2004) |
Résumé: | Quand les difficultés en lecture concernent de nombreux élèves, les Maclé (Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture) apportent une réponse pédagogique au problème. Ils se caractérisent par une intervention " massive " dans une durée limitée ; des activités variées et adaptées aux besoins de chaque élève. A certaines conditions, ce dispositif permet d'accélérer le progrès des élèves les plus en difficulté et de réduire très fortement l'hétérogénéité des classes. L'ouvrage présente un grand nombre d'activités expérimentées dans les écoles et les collèges ainsi que les outils de diagnostic utilisés. Il expose aussi les résultats obtenus et explicite quels sont les apports de la psychologie, de la linguistique et de la didactique qui ont guidé la mise au point de ce dispositif |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Edition électronique de Paris : Retz, 2004. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 256 p. Coll. de l'éd. imprimée : "Comment faire ?" |
Support: | Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF ou ePub. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 252-256. |
ISBN: | 9782725674575 |
Accès: | L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |