|
|
|
|
LEADER |
03141cmm a2200481 i 4500 |
001 |
ebook-191228583 |
005 |
20240226154018.0 |
007 |
cr|bn|---anaan |
008 |
160208r20152010fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725674254
|
024 |
3 |
|
|a 9782725674254 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725629117
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725674254
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566598
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30591
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)026783185
|1 http://www.idref.fr/026783185/id
|a Chauvel, Denise.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Du graphisme à l'écriture :
|b maternelle PS, MS et GS
|c Denise Chauvel, Isabelle Lagoueyte.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a PS = petite section ; MS = moyenne section ; GS = grande section.
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2010.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 143 p.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-08.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 143.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Des séances réalisées et testées en classe, adaptées aux différents âges de l'école maternelle et conformes aux nouveaux programmes. Si le graphisme à l'école maternelle ne peut prendre en charge à lui tout seul les fonctions symboliques du dessin et de l'écriture, il contribue, par ses fonctions perceptives et motrices, à développer les habiletés nécessaires à l'apprentissage de l'écriture. Sans vouloir « réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture », les nouveaux programmes de 2008 situent bien les activités graphiques dans le domaine « Se préparer à apprendre à lire et à écrire - Apprendre les gestes de l'écriture ». Cet ouvrage aborde le graphisme dans cette perspective en insistant sur les compétences grapho-motrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture.
|
520 |
|
|
|a Propose un apprentissage progressif de l'écriture à l'école maternelle qui se base sur la maîtrise du graphisme. Exemples de séances sous forme de fiches
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232816
|1 http://www.idref.fr/027232816/id
|a Apprentissage de l'écriture
|0 (IdRef)030209323
|1 http://www.idref.fr/030209323/id
|x Manuels d'enseignement primaire.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)050351648
|1 http://www.idref.fr/050351648/id
|a Lagoueyte, Isabelle.
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725629117
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191228583
|