Représentations psychologiques et régulation sociale au XIXème siècle : L'"arriération", de l'asile à l'institution scolaire
Enregistré dans:
Publié dans: | Sociétés contemporaines n° 13 |
---|---|
Auteur principal: | Gateaux-Mennecier, Jacqueline. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1993.
|
Sujets: | |
Lien: | Dans:
Sociétés contemporaines |
Documents similaires
-
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
Inventer les arriérés pour créer l'intelligence : l'arriéré scolaire et la classe spéciale : histoire d'un concept et d'une innovation psychologique, 1874-1914
par: Ruchat, Martine.
Publié: 2003 -
L' enseignant spécialisé : scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers
Publié: 2018 -
Enseigner en EGPA : adolescents en difficulté scolaire grave et durable
par: Cousin, Christian.
Publié: 2007 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
par: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Publié: 2007