Observer les situations éducatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
DL 1988.
|
Collection: | Pédagogie d'aujourd'hui
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment observer les situations éducatives ? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation : pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former les formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre pour agir |
Résumé: | Comment observer les situations éducatives ? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation : pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former les formateurs. Enseignants, formateurs, administrateurs, chercheurs, chacun a besoin d'observer afin de mieux comprendre pour agir |
---|---|
Description: | Autre tirage : 1994 |
Description matérielle: | 1 vol. (311 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [291]-311 |
ISBN: | 2130414052 (br.) : |
ISSN: | 0768-1518 |