Prendre en compte les erreurs en mathématiques : à l'école et au collège
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques. (Auteur), Duverneuil, Jeannine, 1940-, Savioz, M.-F., Chevalier, M.-C., France. Académie. Mission académique à la formation des personnels de l'Education nationale. (Auteur) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
CRDP de Midi-Pyrénées,
DL 1995.
|
Collection: | Savoir et faire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce document propose trois situations permettant d'approfondir et d'illustrer l'hypothèse que les erreurs peuvent être considérées comme la manifestation de connaissances utilisées hors de leur champ de validité. La première porte sur la technique de la soustraction, la seconde sur la mise en place des décimaux et la troisième tente d'analyser les difficultés relatives au cercle. Le document contient en annexe des résumés d'articles susceptibles d'aider dans les réflexions quotidiennes |
Documents similaires
-
Activités mathématiques : école, collège
Publié: 1992 -
Enseigner les mathématiques en L : classe de première : enseignement obligatoire au choix, classe de terminale : spécialité
Publié: 2006 -
Traité de didactique des mathématiques : la didactique par des exemples et contre-exemples
par: Schneider-Gilot, Maggy.
Publié: 2008 -
Les maths en collège et en lycée
Publié: 1997 -
Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage
par: Dorier, Jean-Luc.
Publié: 2018