|
|
|
|
LEADER |
02035nam a22003737a 4500 |
001 |
6672 |
008 |
950522s1995 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2865651185 (br.) :
|c 60 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782865651184
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 35
|
082 |
|
|
|a 350
|
110 |
2 |
|
|a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Prendre en compte les erreurs en mathématiques :
|b à l'école et au collège
|c IREM de Toulouse-MAFPEN de Toulouse ; sous la dir. de J. Duverneuil et la collab. de M.-F. Savioz, M.-C. Chevalier.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b CRDP de Midi-Pyrénées,
|c DL 1995.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (103 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Savoir et faire
|x 1150-3262
|
500 |
|
|
|a MAFPEN = Mission à la formation des personnels de l'Education nationale.
|
500 |
|
|
|a IREM = Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Ce document propose trois situations permettant d'approfondir et d'illustrer l'hypothèse que les erreurs peuvent être considérées comme la manifestation de connaissances utilisées hors de leur champ de validité. La première porte sur la technique de la soustraction, la seconde sur la mise en place des décimaux et la troisième tente d'analyser les difficultés relatives au cercle. Le document contient en annexe des résumés d'articles susceptibles d'aider dans les réflexions quotidiennes
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (secondaire).
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire).
|
650 |
|
|
|a Erreur.
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Professeurs de mathématiques
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Duverneuil, Jeannine,
|d 1940-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Savioz, M.-F.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Chevalier, M.-C.
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a France.
|b Académie.
|b Mission académique à la formation des personnels de l'Education nationale.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 003549186
|
997 |
|
|
|0 6672
|