Prendre en compte les erreurs en mathématiques : à l'école et au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques. (Auteur), Duverneuil, Jeannine, 1940-, Savioz, M.-F., Chevalier, M.-C., France. Académie. Mission académique à la formation des personnels de l'Education nationale. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées, DL 1995.
Collection: Savoir et faire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document propose trois situations permettant d'approfondir et d'illustrer l'hypothèse que les erreurs peuvent être considérées comme la manifestation de connaissances utilisées hors de leur champ de validité. La première porte sur la technique de la soustraction, la seconde sur la mise en place des décimaux et la troisième tente d'analyser les difficultés relatives au cercle. Le document contient en annexe des résumés d'articles susceptibles d'aider dans les réflexions quotidiennes