|
|
|
|
LEADER |
02914nam a22003137a 4500 |
001 |
425512 |
008 |
241212s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Wozniak, Séverine,
|d 1972-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner les langues dans les formations professionnalisantes
|c coordonné par Séverine Wozniak.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b APLV,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (112 pages) :
|b illustrations en noir et blanc ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
|
500 |
|
|
|a Sommaires et résumés des articles en ligne
|u http://www.aplv-languesmodernes.org
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv
|
500 |
|
|
|a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2024) 118e année:n°4
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 13 -- Introduction -- P. 21 -- Enseigner une langue de spécialité dans un établissement professionnel du secondaire en Pologne : oui, mais comment ? -- P. 29 -- Le français et l arabe en formation professionnelle au Maroc : cas des établissements de l OFPPT -- P. 39 -- Enseigner la langue dans sa diversité : variation sociolinguistique et professionnalisation en Langues Étrangères Appliquées -- P. 49 -- Retour d expérience sur l enseignement de l anglais dans les formations en sciences fondamentales et ingénierie à l ENS Paris-Saclay -- P. 59 -- Apprendre à (inter)agir en contexte, l enjeu du cours de langue dans un cursus professionnalisant -- P. 69 -- Spécialisation et professionnalisation dans l enseignement-apprentissage des langues dans le secteur de l alternance -- P. 77 -- Usage des traducteurs automatiques pour comprendre un texte technique en anglais -- P. 87 -- Approche holistique pour la professionnalisation des formations en langues dans le secteur LANSAD
|
520 |
|
|
|a "Le présent numéro est consacré à l enseignement des langues dans les formations professionnalisantes. Les articles abordent des thèmes variés tels que les ressources et contraintes des cours de LSP, la variation linguistique dans les formations LEA, l articulation entre compétences langagières et exigences professionnelles, les dispositifs d enseignement innovants, les besoins langagiers spécifiques, les défis des formations en alternance, et l importance de l anglais lingua franca. Une réflexion est proposée sur la dimension professionnalisante de l enseignement des langues, plaidant pour une approche holistique."
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Langues de spécialité
|
650 |
|
|
|a Anglais scientifique et technique
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 013760513
|t Les Langues modernes
|x 0023-8376
|g n° 4 (2024)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 282124209
|
997 |
|
|
|0 425512
|