Des jeux pour collaborer et coopérer : avec ou sans outils numériques ?

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Publié dans: Les Langues modernes n° 3 (2024)
Auteur principal: Audras, Isabelle, 1976-
Autres auteurs: Venaille, Caroline, 19..-...., enseignante-chercheuse., Gobbé-Mévellec, Euriell, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans ce numéro, les contributions invitent à aborder une question récurrente en didactique des langues, celle du jeu, en prenant un angle bien spécifique : les effets du jeu, qu'il comporte ou non une dimension numérique, sur "le développement de compétences collaboratives et/ou coopératives et sur les apprentissages langagiers et métalangagiers associés". Au total, ce sont cinq articles qui explorent ces pistes de réflexion, auxquels s'ajoute le témoignage d'une expérience de développement de jeux d'évasion en didactique des langues".
Lien: Dans: Les Langues modernes
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100 1 |a Audras, Isabelle,  |d 1976-  |4 pbd 
245 1 0 |a Des jeux pour collaborer et coopérer :  |b avec ou sans outils numériques ?   |c coordonné par Isabelle Audras, Caroline Vénaille et Euriell Gobbé-Mévellec. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2024. 
300 |a 1 vol. (92 pages) :  |b ill. en noir et blanc ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2024) 118e année:n°3 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Introduction -- Renforcer la collaboration avec des jeux de société -- La simulation globale, jeux et enjeux -- "Arrête de négocier..." Médiation, Tiers-Lieu éducatif et jeux de société -- La création de kamishibaïs plurilingues pour favoriser la coopération et le développement des compétences métalinguistiques au collège -- Explora Linguae : le jeu comme outil de coopération éducative 
520 |a "Dans ce numéro, les contributions invitent à aborder une question récurrente en didactique des langues, celle du jeu, en prenant un angle bien spécifique : les effets du jeu, qu'il comporte ou non une dimension numérique, sur "le développement de compétences collaboratives et/ou coopératives et sur les apprentissages langagiers et métalangagiers associés". Au total, ce sont cinq articles qui explorent ces pistes de réflexion, auxquels s'ajoute le témoignage d'une expérience de développement de jeux d'évasion en didactique des langues". 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Jeux d'intérieur 
650 |a Jeux d'évasion 
650 |a Jeux linguistiques 
650 |a Travail collaboratif 
650 |a Apprentissage coopératif 
650 |a Métalangage 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Venaille, Caroline,  |d 19..-....,  |c enseignante-chercheuse.  |4 pbd 
700 1 |a Gobbé-Mévellec, Euriell,  |d 19..-  |4 pbd 
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