Des jeux pour collaborer et coopérer : avec ou sans outils numériques ?

"Dans ce numéro, les contributions invitent à aborder une question récurrente en didactique des langues, celle du jeu, en prenant un angle bien spécifique : les effets du jeu, qu'il comporte ou non une dimension numérique, sur "le développement de compétences collaboratives et/ou coop...

Бүрэн тодорхойлолт

-д хадгалсан:
Номзүйн дэлгэрэнгүй
-д хэвлэсэн:Les Langues modernes n° 3 (2024)
Бусад зохиолчид: Audras, Isabelle, 1976- (Хэвлэлийн захирал), Venaille, Caroline, 19..-...., enseignante-chercheuse (Хэвлэлийн захирал), Gobbé-Mévellec, Euriell, 19..- (Хэвлэлийн захирал)
Формат: Numéro de revue thématique
Хэл сонгох:франц
Хэвлэсэн: Paris : APLV, DL 2024.
Нөхцлүүд:
Шошгууд: Шошго нэмэх
Шошго байхгүй, Энэхүү баримтыг шошголох эхний хүн болох!
Агуулга:
  • Introduction
  • Renforcer la collaboration avec des jeux de société
  • La simulation globale, jeux et enjeux
  • "Arrête de négocier..." Médiation, Tiers-Lieu éducatif et jeux de société
  • La création de kamishibaïs plurilingues pour favoriser la coopération et le développement des compétences métalinguistiques au collège
  • Explora Linguae : le jeu comme outil de coopération éducative