Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marchand, Yan, 1978-...., auteur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan Lea.fr,
DL 2024.
|
Collection: | Méthode testée en classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école . Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses . Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves. |
Documents similaires
-
Vivre la musique : cycles 2 et 3 : complément CD
par: Charton, Coralie, 19..-...., conseillère pédagogique.
Publié: 2022 -
Vivre la musique : cycles 2 & 3, CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6e
par: Charton, Coralie, 19..-...., conseillère pédagogique.
Publié: 2022 -
Activités d'arts plastiques à l'école : cycles 2 et 3
par: Saey, Alain, 1957-
Publié: 2021 -
Enseignement moral et civique, cycle 3 : libertés, engagement, valeurs
par: Fix-Lemaire, Séverine, 1976-...., conseillère pédagogique.
Publié: 2021 -
Apprendre aux élèves à décrypter la société : cycle 3
par: Lecardonnel, Léo, 19..-...., professeur des écoles.
Publié: 2022