|
|
|
|
LEADER |
02204nam a22003017a 4500 |
001 |
425498 |
008 |
240611t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782095034597 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782095034597
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
100 |
1 |
|
|a Marchand, Yan,
|d 1978-....,
|c auteur.
|
245 |
1 |
4 |
|a Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves :
|b cycles 2 & 3
|c Yan Marchand.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Nathan Lea.fr,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (155 pages) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Méthode testée en classe
|
500 |
|
|
|a La 4e de couverture porte par erreur l'ISSN 258-3905
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Il est impossible de dénouer un noeud si l'on ignore comment il a été noué. Aristote*" ; "EMC et Débats philosophiques"
|
520 |
|
|
|a Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école . Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses . Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)
|
650 |
|
|
|a Empathie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|x Chez l'enfant
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Cycle des apprentissages fondamentaux
|
650 |
|
|
|a Cycle de consolidation
|
650 |
|
|
|a Enfants et philosophie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 278758096
|
997 |
|
|
|0 425498
|