Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marchand, Yan, 1978-...., auteur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan Lea.fr, DL 2024.
Collection: Méthode testée en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école . Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses . Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
LEADER 02204nam a22003017a 4500
001 425498
008 240611t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782095034597 (br.) 
024 |a 9782095034597 
041 0 |a fre  |b fre 
100 1 |a Marchand, Yan,  |d 1978-....,  |c auteur. 
245 1 4 |a Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves :  |b cycles 2 & 3   |c Yan Marchand. 
260 |a Paris :  |b Nathan Lea.fr,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (155 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Méthode testée en classe 
500 |a La 4e de couverture porte par erreur l'ISSN 258-3905 
500 |a La couverture porte en plus : "Il est impossible de dénouer un noeud si l'on ignore comment il a été noué. Aristote*" ; "EMC et Débats philosophiques" 
520 |a Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves. Description : - Une méthode structurée avec une démarche récurrente : Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol... Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion - Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges. Les + de cet ouvrage : - Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école . Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses . Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves. 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) 
650 |a Empathie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Compétences sociales  |x Chez l'enfant  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Cycle des apprentissages fondamentaux 
650 |a Cycle de consolidation 
650 |a Enfants et philosophie 
993 |a Livre 
995 |a 278758096 
997 |0 425498