Créer son jeu de A à Z [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Programmez ! No 15
Auteur principal: Philippe, Nathalie.
Autres auteurs: Constant, Thomas., Alula, Jessica.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2024.
Sujets:
Résumé: Depuis 2015, l'industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022.
Lien: Dans: Programmez !
LEADER 01594nam a22002537a 4500
001 424424
008 241217c2024 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Philippe, Nathalie. 
245 1 0 |a Créer son jeu de A à Z [Dossier]   |c par Nathalie Philippe, Thomas Constant, Jessica Alula... 
260 |c 2024. 
300 |a p. 4-66. 
505 0 |a p. 4 -- Les métiers et formations en programmation dans l'industrie du jeu vidéo -- p. 6 -- Rex -- p. 8 -- Seule aux commandes : comment j'ai développé mes propres jeux mobiles ? -- p. 11 -- Le Netflix du jeu vidéo ou comment le cloud gaming s'est tiré une balle dans le pied -- p. 12 -- Une brève introduction à PyGame -- p. 20 -- Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform -- p. 24 -- Créer un FPS avec GDevelop -- p. 30 -- Créer un jeu vidéo de A à Z -- p. 44 -- Démonstration d'une scène 3D pré-rendue en JavaScript -- p. 50 -- Construire un labyrinthe 3D avec BabylonJS -- p. 58 -- Programmer un jeu Super Nintendo avec PVSneslib -- p. 66 -- Edito : je veux coder mon propre jeu ! 
520 |a Depuis 2015, l'industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022. 
650 |a Concepteurs de jeux vidéo 
650 |a Jeux vidéo 
650 |a Programmation (informatique) 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Constant, Thomas.  |4 aut 
700 1 |a Alula, Jessica.  |4 aut 
773 0 |w 296182  |t Programmez !  |x 1627-0908  |g No 15 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 424424