|
|
|
|
LEADER |
01594nam a22002537a 4500 |
001 |
424424 |
008 |
241217c2024 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Philippe, Nathalie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Créer son jeu de A à Z [Dossier]
|c par Nathalie Philippe, Thomas Constant, Jessica Alula...
|
260 |
|
|
|c 2024.
|
300 |
|
|
|a p. 4-66.
|
505 |
0 |
|
|a p. 4 -- Les métiers et formations en programmation dans l'industrie du jeu vidéo -- p. 6 -- Rex -- p. 8 -- Seule aux commandes : comment j'ai développé mes propres jeux mobiles ? -- p. 11 -- Le Netflix du jeu vidéo ou comment le cloud gaming s'est tiré une balle dans le pied -- p. 12 -- Une brève introduction à PyGame -- p. 20 -- Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform -- p. 24 -- Créer un FPS avec GDevelop -- p. 30 -- Créer un jeu vidéo de A à Z -- p. 44 -- Démonstration d'une scène 3D pré-rendue en JavaScript -- p. 50 -- Construire un labyrinthe 3D avec BabylonJS -- p. 58 -- Programmer un jeu Super Nintendo avec PVSneslib -- p. 66 -- Edito : je veux coder mon propre jeu !
|
520 |
|
|
|a Depuis 2015, l'industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022.
|
650 |
|
|
|a Concepteurs de jeux vidéo
|
650 |
|
|
|a Jeux vidéo
|
650 |
|
|
|a Programmation (informatique)
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Constant, Thomas.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Alula, Jessica.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|w 296182
|t Programmez !
|x 1627-0908
|g No 15
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 424424
|