Créer son jeu de A à Z [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Programmez ! No 15 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2024.
|
Sujets: | |
Résumé: | Depuis 2015, l'industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022. |
Lien: | Dans:
Programmez ! |
Table des matières:
- p. 4
- Les métiers et formations en programmation dans l'industrie du jeu vidéo
- p. 6
- Rex
- p. 8
- Seule aux commandes : comment j'ai développé mes propres jeux mobiles ?
- p. 11
- Le Netflix du jeu vidéo ou comment le cloud gaming s'est tiré une balle dans le pied
- p. 12
- Une brève introduction à PyGame
- p. 20
- Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform
- p. 24
- Créer un FPS avec GDevelop
- p. 30
- Créer un jeu vidéo de A à Z
- p. 44
- Démonstration d'une scène 3D pré-rendue en JavaScript
- p. 50
- Construire un labyrinthe 3D avec BabylonJS
- p. 58
- Programmer un jeu Super Nintendo avec PVSneslib
- p. 66
- Edito : je veux coder mon propre jeu !