Créer son jeu de A à Z [Dossier]

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Publié dans: Programmez ! No 15
Auteur principal: Philippe, Nathalie.
Autres auteurs: Constant, Thomas., Alula, Jessica.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2024.
Sujets:
Résumé: Depuis 2015, l'industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022.
Lien: Dans: Programmez !
Table des matières:
  • p. 4
  • Les métiers et formations en programmation dans l'industrie du jeu vidéo
  • p. 6
  • Rex
  • p. 8
  • Seule aux commandes : comment j'ai développé mes propres jeux mobiles ?
  • p. 11
  • Le Netflix du jeu vidéo ou comment le cloud gaming s'est tiré une balle dans le pied
  • p. 12
  • Une brève introduction à PyGame
  • p. 20
  • Déployer une infrastructure gaming sur Google Cloud Platform
  • p. 24
  • Créer un FPS avec GDevelop
  • p. 30
  • Créer un jeu vidéo de A à Z
  • p. 44
  • Démonstration d'une scène 3D pré-rendue en JavaScript
  • p. 50
  • Construire un labyrinthe 3D avec BabylonJS
  • p. 58
  • Programmer un jeu Super Nintendo avec PVSneslib
  • p. 66
  • Edito : je veux coder mon propre jeu !