Troubles de la cognition mathématique : de la compréhension aux interventions
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Apprendre & réapprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide rédigé par des experts en orthophonie, en ergothérapie, en neuropsychologie et en psychomotricité pour prendre en charge les troubles de la cognition mathématique, tels que la dyscalculie, en fonction de l'âge du patient, de ses besoins ou encore de ses attentes. Les troubles acquis sont également évoqués, notamment les difficultés à lire l'heure ou à compter. |
Résumé: | Un guide rédigé par des experts en orthophonie, en ergothérapie, en neuropsychologie et en psychomotricité pour prendre en charge les troubles de la cognition mathématique, tels que la dyscalculie, en fonction de l'âge du patient, de ses besoins ou encore de ses attentes. Les troubles acquis sont également évoqués, notamment les difficultés à lire l'heure ou à compter. " Le livre de référence pour la prise en soins pluridisciplinaire des patients souffrant de troubles de la cognition mathématique, développementaux ou acquis. Les chiffres sont partout et les troubles de la cognition mathématique extrêmement handicapants : qu'il s'agisse d'une dyscalculie gênant l'apprentissage scolaire ou bien d'une acalculie empêchant une vie autonome, les patients ont besoin d'interventions adaptées à leurs besoins. Dans ce livre, les auteurs, experts en orthophonie et psychologie, présentent : Les modèles théoriques et les différents troubles concernés (troubles neurocognitifs, troubles des apprentissages en mathématiques, troubles acquis) ; Les différents types d'évaluation (évaluation cognitive des habiletés mathématiques, évaluation des impacts fonctionnels des troubles, etc.) ; Les modes d'intervention auprès des adultes et des enfants. " |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : " Développement ; Troubles développementaux ; Troubles acquis ; Évaluation ; Pratiques probantes " et " + en ligne offert : Deux questionnaires d'évaluation " |
Description matérielle: | 1 volume (527 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. |
Public: | Publics : Orthophonistes ; Psychologues ; Ergothérapeutes ; Enseignants ; Étudiants |
Bibliographie: | Bibliographie en fin de chapitres |
ISBN: | 9782807361751 (br.) : |