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|a Le crowdfunding dans le jeux vidéo [Dossier]
|c par Jean-Charle IZE, Frédéric Larivé, Florian Rival...
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|c 2022.
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|a p. 9-81.
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|a p. 9 -- Le crowdfunding dans le jeu vidéo -- p. 12 -- Retour sur The bloodian chronicles -- p. 16 -- Retour sur le projet GDevelop -- p. 19 -- Carrière, compétence, formation, salaire -- p. 21 -- La guerre du streaming -- p. 22 -- Les ressources pour les jeuxp -- p. 23 -- Les modèles économiques -- p. 24 -- Quels moteurs choisir ? -- p. 26 -- IA dans le jeu vidéo -- p. 29 -- Créer un jeu avec Phaser.js -- p. 38 -- Rendu 3D avec Gamebuino META -- p. 45 -- Un jeu pour le test logiciel ? -- p. 48 -- Shoot'm up avec Delphi -- p58 -- Mes débuts dans le jeu vidéo ! -- p. 67 -- Un jeu à barre de chargement avec Blazor -- p. 72 -- Développer des jeux 8-bits avec Cross-Lib
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|a Le croxdfunding a dépassé, en France, le montant historique du milliard d'euros collectés en 2020. Il s'agit d'une augmentation de 62% par rapport à 2019 et d'un multiplication par 6 depuis 2015. Kickstarter a été un des premiers. En France, la plateforme Ulule est la plus connue.
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|a Jeux vidéo
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|a Concepteurs de jeux vidéo
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|a Articles de périodiques
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|a IZE, Jean-Charles.
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|a Larivé, Frédéric.
|4 aut
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1 |
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|a Rival, Florian.
|4 aut
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773 |
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|w 296182
|t Programmez !
|x 1627-0908
|g HS No 6
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|a Article de revue
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|a PS
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