Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Scheepers, Caroline., Lahire, Bernard, 1963-, Crinon, Jacques., Ulma, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2024.
Louvain-La-Neuve (Belgique) : 2024.
Collection: Pédagogies en développement
Résumé: Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs.
LEADER 01342nam a22002897a 4500
001 423552
008 240716s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807361041 (br.) :  |c 34.9 EUR 
024 |a 9782807361041 
041 0 |a fre 
084 |a T160804 
084 |a GOPR001 
084 |a PS0200 
245 0 0 |a Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur   |c sous la direction de Caroline Scheepers ; préface de Bernard Lahire ; postface de Jacques Crinon et Dominique Ulma. 
260 |a Louvain-La-Neuve (Belgique) :  |b De Boeck supérieur,  |c 2024. 
260 |a Louvain-La-Neuve (Belgique) :  |b De Boeck supérieur,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (336 p.) ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
520 |a Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs. 
700 1 |a Scheepers, Caroline.  |4 pbd 
700 1 |a Lahire, Bernard,  |d 1963-  |4 aui 
700 1 |a Crinon, Jacques.  |4 aft 
700 1 |a Ulma, Dominique.  |4 aft 
947 |a 34.90  |c 34.90 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 423552