Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve (Belgique) :
De Boeck supérieur,
2024.
Louvain-La-Neuve (Belgique) : 2024. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Résumé: | Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs. |
LEADER | 01342nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 423552 | ||
008 | 240716s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782807361041 (br.) : |c 34.9 EUR | ||
024 | |a 9782807361041 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160804 | ||
084 | |a GOPR001 | ||
084 | |a PS0200 | ||
245 | 0 | 0 | |a Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur |c sous la direction de Caroline Scheepers ; préface de Bernard Lahire ; postface de Jacques Crinon et Dominique Ulma. |
260 | |a Louvain-La-Neuve (Belgique) : |b De Boeck supérieur, |c 2024. | ||
260 | |a Louvain-La-Neuve (Belgique) : |b De Boeck supérieur, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (336 p.) ; |c 24 x 16 cm. | ||
490 | 1 | |a Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
520 | |a Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs. | ||
700 | 1 | |a Scheepers, Caroline. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Lahire, Bernard, |d 1963- |4 aui | |
700 | 1 | |a Crinon, Jacques. |4 aft | |
700 | 1 | |a Ulma, Dominique. |4 aft | |
947 | |a 34.90 |c 34.90 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 423552 |