Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à"
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barthes, Angela, 1972- |
---|---|
Autres auteurs: | Lange, Jean-Marc, 1957-, Chauvigné, Céline, 1971- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2024.
|
Édition: | Nouvelle édition, revue et augmentée. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce dictionnaire porte sur des projets éducatifs récents marqués par leur fort ancrage social : éducation à la citoyenneté, au développement durable, à la solidarité internationale ou encore à la santé. Sont passés en revue les acteurs, les concepts, les objectifs et les limites de ces projets. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Est-il encore possible d'éduquer ?
par: Malartre, Paul.
Publié: 2007 -
Quelles adaptations des enseignant·e·s français·e·s des écoles primaires face aux « éducations à » ?
par: Barthes, Angela, 1972-
Publié: 2019 -
Fondements éducatifs pour une nouvelle société
par: Bertrand, Yves, 1945-
Publié: 1999 -
L'éducation du sujet éthique : quelles perspectives ? quel avenir ?
par: Bouchard, Nancy, 19..-
Publié: 2003 -
Les Contradictions de la culture et de la pédagogie
par: Peretti, André de, 1916-2017.
Publié: 1969