Dyslexique... vraiment? : et si l'on soignait l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ouzilou, Colette. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Albin Michel.
C 2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure dénonce la confusion faite entre mauvais lecteurs et dyslexiques. La plupart des enfants sont victimes de méthodes de lecture inadaptées. Ils perdent tout plaisir d'apprendre et confiance en eux. Pourtant il existe des solutions que cet ouvrage détaille, afin de proposer aux enfants un parcours de lecture cohérent, sécurisant et préventif. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2013 -
Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension
par: Young, Chase.
Publié: 2022 -
Comment enseigner la compréhension en lecture ?
par: Bianco, Maryse.
Publié: 2017 -
S'inventer un nom : Un atelier d’écriture avec des enfants non-lecteurs
par: Paqueville, Adèle.
Publié: 2024 -
S'inventer un nom : Un atelier d’écriture avec des enfants non-lecteurs
par: Paqueville, Adèle.
Publié: 2024