Anthropocène et éducation : repères pour un monde incertain
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chauvigné, Céline, 1971- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Barroca-Paccard, Marco, 19..-, Billouet, Pierre., Depierre, Roland, 1944-, Dupeyron, Jean-François, 1960- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2024.
|
Collection: | Pensez les valeurs en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers l'analyse des textes de nombreux intellectuels contemporains tels qu'Umberto Eco, Giorgio Agamben ou René Girard, les auteurs tentent de répondre aux questions formulées par Hans Jonas à la fin du XXe siècle : quelle Terre les enfants vont-ils récupérer, comment l'humanité va-t-elle évoluer ou l'éducation a-t-elle encore un sens dans ce contexte. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
L'anthropocène décodé pour les humains
par: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Publié: 2019 -
Aux racines de l'anthropocène : une crise écologique reflet d'une crise de l'homme
par: Magny, Michel, 1952-
Publié: 2019 -
L'humanité contre l'anthropocène : résister aux effondrements
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2021 -
Penser l'Anthropocène
par: Beau, Rémi, 1982-
Publié: 2018 -
La vérité sur l'anthropocène
par: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Publié: 2020